JE VAIS BIEN ET J’AI PRIS 15 JOURS DE CONGES ANNUELS
Dans un communiqué de presse publié le 19 octobre, la direction du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU-B) a indiqué que son directeur général, le professeur Thierry Gombet était en parfaite santé et n’a jamais été évacué en France, comme l’ont laissé entendre certains réseaux sociaux. « Ces informations sont totalement infondées », a souligné le communiqué.
« Je vais bien et j’ai pris 15 jours de congés annuels », a indiqué le DG du CHU, interrogé par CFD LIVE MEDIA.
Après avoir normalement obtenu l’autorisation de sa hiérarchie, Pr Gombet est effectivement allé en France, mais pour rendre visite à sa famille. Il ne s’y est pas rendu pour des raisons médicales.
On a pu lire toute la semaine dernière des informations erronées, faisant état de l’urgence médicale nécessitant une évacuation sanitaire pour le DG du CHU de Brazzaville.
Ces rumeurs ont été colportées et publiées tant par des pages Facebook personnelles que par des réseaux professionnels. La situation a alerté plus d’un Congolais dont certains qui ont contacté directement l’intéressé, voulant savoir davantage sur son état de santé actuel. Evidemment, il va bien et rentrera à Brazzaville à l’issue des 15 jours de congés annuels qui lui ont été accordés.
A la recherche du buzz, plusieurs plateformes passent souvent leur temps à vilipender les autorités et à divulguer de fausses nouvelles. Et comme c’est le cas pour les réseaux sociaux, jamais ils ne reviennent sur leurs publications pour s’excuser et apporter la bonne version. Malheureusement, ces plateformes publient des informations non vérifiées, et embarquent la plupart des Congolais qui y produisent des commentaires même les plus irréalistes.