LE GENERAL ESSONGO APPORTE DE L’EAU ET DES KITS SCOLAIRES DANS LES ECOLES D’IMPFONDO
Le chef d’état-major particulier du Chef de l’Etat, le général de division Léonard Noël Essongo, en séjour de travail dans la Likouala, a fait don, le 17 octobre, de kits scolaires et de fontaines d’eau dans les écoles d’Impfondo. Les élèves des lycées, du collège et des écoles primaires ont été des bénéficiaires directs de ce don.
De l’école primaire Marien Ngouabi au collège Guillaume Bokouaye en passant par le lycée technique Gilbert Bomondjo, le général Essongo a conscientisé les élèves, les invitant à plus de travail pour maintenir le niveau des résultats obtenus l’année dernière. En effet, le lycée technique a réalisé 48% de taux de réussite au Bac contre 46% au Bac général. « Je vous appelle à plus de travail », a déclaré le général.
« Nous avons fait tout ceci pour que les enfants soient performants, parce que, parfois, les parents n’ont pas les moyens pour donner les fournitures scolaires à leurs enfants », a-t-il ajouté.
En dehors des cahiers, des sacs, de la craie et du matériel didactique, il y a également eu dans la gibecière du chef d’état-major particulier du chef de l’Etat, des
ballons et autres équipements sportifs. Le général Essongo a souhaité ainsi renforcer les performances des élèves de la Likouala, très souvent absents des compétitions scolaires nationales. « Il faut que nous soyons présents à ces grandes rencontres sportives », a-t-il exhorté.
Au lycée d’enseignement général et au collège Bokouaye, des forages ont été construits pour rendre disponible de l’eau potable dans les établissements scolaires. « C’est une bonne chose. Avant, on allait boire de l’eau de l’autre côté de la voie goudronnée, aujourd’hui on peut le faire ici, et en toute sécurité », a témoigné Gaëlle, élève en classe de 4ème.
Les autorités préfectorales et la communauté éducative et scolaire d’Impfondo se sont montrées très satisfaites, assurant que ce don sera utilisé à bon escient.
Le général de division Léonard Noël Essongo est accompagné dans son séjour de travail à Impfondo par le conseiller politique du chef de l’Etat, Rodrigue Malanda-Samba.