CANAL FUSEAUX DIFFUSION

LE PREMIER MINISTRE ENCOURAGÉ À CONDUIRE AVEC DOUCEUR LA RÉFORME E2C

LE PREMIER MINISTRE ENCOURAGÉ À CONDUIRE AVEC DOUCEUR LA RÉFORME E2C

Le conseil des ministres tenu ce 13 mai à Oyo a demandé au Premier ministre Anatole Collinet Makosso de poursuivre les discussions avec toutes les parties prenantes pour aboutir à une réforme apaisée et efficace dans le secteur de l’électricité.

Le chef du gouvernement va continuer à piloter ce dossier, malgré les difficultés pour avancer.

Voici un extrait du compte rendu du conseil des ministres à ce sujet.

« Il ressort des éléments portés à la connaissance du Conseil des Ministres que les réformes ainsi résolument engagées devront se poursuivre, afin d’améliorer les performances du secteur de l’électricité, élément moteur dans le développement de notre pays.

Informé de l’ensemble des éléments liés à la réforme, le Conseil des Ministres a encouragé le groupe de travail et de réflexion mis en place sous l’autorité du Premier ministre, chef du gouvernement, à mener toutes les discussions possibles et nécessaires, en vue de l’aboutissement d’une réforme structurée et apaisée,

couvrant et améliorant l’ensemble du secteur de l’électricité, depuis la production Jusqu’à la distribution-commercialisation.

Enfin, le Conseil des Ministres a réaffirmé l’urgence, pour le gouvernement, d’étudier les conditions d’amélioration du réseau de transport d’électricité entre les villes de Pointe-Noire et Brazzaville, afin de réduire puis d’éliminer les pertes techniques sur ce tronçon et d’améliorer ainsi la desserte, la quantité et la qualité de l’électricité en faveur des populations. »

Anatole Collinet Makosso est pour l’instant au volant des réformes engagées, particulièrement dans le secteur de l’électricité.

 

Partagez cet article sur :

Arsene SEVERIN

1-Le Chef gouvernement Anatole Collinet Makosso séjourne à Vienne en Autriche où il prendre part au Forum de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole. 2-Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso a présenté devant l'Assemblée nationale son Programme d'action du gouvernement (PAG) décliné en 20 missions. 3- Lancement ce 23 juin des épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (BEPC). 4-Le technicien français Claude Le Roy a à nouveau signé avec les Diables rouges pour deux ans. 5-La Société minière du Cameroun (SONAMINES) réalise un bénéfice de 724 millions FCFA pour l'exerice 2025

Il est strictement interdit de copier le contenu de CFDLIVEMEDIA