CANAL FUSEAUX DIFFUSION

LE GOUVERNEMENT APPELLE A L’ORGANISATION DES PRIERES DANS LES STADES

LE GOUVERNEMENT APPELLE A L’ORGANISATION DES PRIERES DANS LES STADES

Le ministère de l’Intérieur a demandé, dans une note signée le 13 août, les préfets des départements à accompagner les églises à organiser des prières d’ensemble pour la paix en faveur du Congo. Une demande très pressante au regard du délai donné aux églises.

Les églises n’ont finalement que quelques heures pour mettre en place une stratégie commune et mobiliser les fidèles. Le challenge est important, car dans les départements, les cultes œcuméniques intéressent les fidèles venant des districts, qui ont donc quelques heures pour rallier les lieux de rassemblement, notamment les grands stades ‘’pour ceux qui en ont’’.

Dans sa note, le ministre en charge du culte, Raymond Zéphirin Mboulou a instruit tous les préfets à ‘’faire prendre toutes les dispositions utiles, afin que lesdites campagnes de prières se déroulent en toute sécurité’’.

Bien qu’Etat laïc, le Congo est peuplé en majorité par les Chrétiens. Très souvent, les autorités politiques appellent les religieux à prier pour le pays, notamment à l’orée des grands événements politiques comme la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance ou l’élection présidentielle prévue pour le 22 mars 2026.

Alors dirigé par l’abbé Fulbert Youlou, le Congo accède à son indépendance le 15 août 1960, jour coïncidant avec l’Assomption, une fête catholique qui marque l’élévation de la vierge Marie vers le ciel. L’église catholique organise à cette période des processions en direction de Marie.

Partagez cet article sur :

Arsene SEVERIN

1. Ouverture le 5 février à Bambou, au nord de Brazzaville, de la première grande Foire agricole et commerciale. Bilan des 5 ans des ZAP. 2-Le candidat Anguios Nganguia Engambe, après avoir payé sa caution électorale de 25 millions, a passé le 30 janvier ses examens médicaux devant les trois médecins assermentés.3-Le gouvernement annonce la tenue d'une concertation politique début février à Djambala, au sujet de l'élection présidentielle 4- Le PSG, le Real Mardid, Inter Milan et bien d'autres clubs joueront le 17 février les matchs de barrages pour espérer être qualifiés aux huitièmes de finale de la ligue des champions. 

Il est strictement interdit de copier le contenu de CFDLIVEMEDIA