LA SEMAINE DE MBANDZA NDOUNGA S’EST ACHEVEE PAR DES FINALES SPORTIVES
Une finale du jeu de Nzango et une autre du match de football ont clôturé la semaine de Mbandza Ndounga, dans le Pool, organisée du 24 au 28 septembre dernier. Les équipes de Mayanou pour le Ndzango et de Bouyala pour le football, ont raflé les trophées mis en jeu par le député Rodrigue Malanda-Samba.
En ouverture, les femmes de Mayanou, joueuses expérimentées, ont terrassé leurs adversaires et pris la coupe.
Le match de football, très passionnant, a électrisé la foule de spectateurs. L’équipe de Bouyala, d’un but de col, inscrit par Amour Nkodia, à la 56ème minute, a pris le dessus sur le redoutable Loukami. Un but à zéro, au score final. Grâce au gardien Mardochée Malonga, Bouyala a pu se mettre à l’abri de toutes les tentatives de renversement orchestrées par son adversaires.
Au terme des duels, le député de la circonscription de Mbandza Ndounga a congratulé tous les participants. Les trois meilleures équipes dans les deux disciplines ont reçu chacune un lot de maillots et les ballons pour le foot. Les deux premières équipes des deux disciplines ont également reçu des enveloppes dont les montants n’ont pas été révélés.
Concluant la semaine de Mbandza Ndounga, M. Malanda- Samba s’est félicité du succès obtenu. La remise du collège rénové, la soirée culturelle animée par Dj Kratos, et la journée sportive ont contribué à la réussite de cette semaine. Toujours proche de ses mandants, le député Rodrigue Malanda-Samba a promis revenir d’ici décembre prochain.
