CANAL FUSEAUX DIFFUSION

DES FEMMES JOURNALISTES EN FORMATION SUR LES ELECTIONS

DES FEMMES JOURNALISTES EN FORMATION SUR LES ELECTIONS

Une cinquantaine de femmes journalistes suivent depuis ce 11 août à Brazzaville, une formation sur la couverture des élections. Organisée par le ministère de la Communication et des médias, en partenariat avec l’UNESCO, cette formation vise à renforcer les capacités des femmes sur le cadre juridique et institutionnel, sur les moyens de couvrir les élections et sur la question du genre.

Les communicateurs et formateurs expérimentés venus de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI), du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) et de l’UNESCO ont le devoir de donner des rudiments nécessaires aux femmes journalistes pour qu’elles soient prêtes à affronter les questions électorales.

Les autorités estiment que cette formation vient à point nommé, car elle se tient à quelques mois de l’élection présidentielle de mars 2026.

 ‘’ Nous savons qu’une élection n’est pas seulement que des chiffres et les bulletins de vote, mais c’est un moment fort pour la démocratie où chaque citoyen fait entendre sa voix. Dans ce moment critique, le rôle des médias est particulièrement décisif’’, a déclaré Thierry Moungalla, lançant le séminaire.

Les participantes à la formation ont souligné leurs défis, attendant d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences en matière d’élections et de couverture médiatique. Elles ont montré un grand intérêt à suivre cette formation qui prend fin le 13 août prochain.

Partagez cet article sur :

Arsene SEVERIN

1. Ouverture le 5 février à Bambou, au nord de Brazzaville, de la première grande Foire agricole et commerciale. Bilan des 5 ans des ZAP. 2-Le candidat Anguios Nganguia Engambe, après avoir payé sa caution électorale de 25 millions, a passé le 30 janvier ses examens médicaux devant les trois médecins assermentés.3-Le gouvernement annonce la tenue d'une concertation politique début février à Djambala, au sujet de l'élection présidentielle 4- Le PSG, le Real Mardid, Inter Milan et bien d'autres clubs joueront le 17 février les matchs de barrages pour espérer être qualifiés aux huitièmes de finale de la ligue des champions. 

Il est strictement interdit de copier le contenu de CFDLIVEMEDIA