CANAL FUSEAUX DIFFUSION

BRAZZAVILLE S’APPRETE POUR UN PREMIER SALON INTERNATIONAL DU TOURISME

BRAZZAVILLE S’APPRETE POUR UN PREMIER SALON INTERNATIONAL DU TOURISME

Le directeur de l’agence de tourisme Wild Safari Tours, Francel Emerancy Ibalank a annoncé le 4 novembre que la première édition du salon congolais du tourisme dénommé Nabemba Tourism Expo (NTE) aura lieu du 18 au 20 novembre à Brazzaville, sous le thème « Tourisme interne, enjeux et défis au cœur du changement climatique ».  L’événement se tiendra en partenariat avec l’Office de promotion de l’industrie du tourisme, a précisé M. Ibalank, coordonnateur national de NTE. 

Dans un échange avec la presse, Francel Emerancy Ibalank a affirmé que cette première édition sera placée sous le patronage du ministère de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, et que ce salon s’annonce comme une nouvelle approche de promotion du tourisme international récepteur et du tourisme intra-régional. Il ambitionne de devenir la vitrine du potentiel touristique au Congo, aussi de rapprocher les opérateurs touristiques de la sous-région et ceux du nord, des professionnels africains du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

« Le salon accueillera les principaux secteurs d’activité touristique et celles connexes et annexes, des organismes officiels du tourisme, des parcs nationaux, des offices de promotion, des agences de voyage, des établissements d’hébergement touristique, des gestionnaires de la flore et de la faune, des agences de location de véhicules, des compagnies de transport, des compagnies aériennes, des structures de loisirs et d’habitants, des centres de formation touristique et d’hôtelières, des établissements de restauration, des structures de gestion des sites touristiques à l’extérieur du site touristique de Ngabé, des centres de production et de promotion de l’artisanat… », a souligné  M. Ibalank, sur le profil des personnes et structures qui susceptibles prendre part pour exposer.

Le salon international Nambeba Tourism Expo se propose de présenter au public l’offre touristique congolaise et de la sous-région, d’offrir aux professionnels du secteur un cadre d’échange et de promotion de leurs produits et activités, de créer un cadre de réflexion sur les problèmes du développement du tourisme congolais et africain, de professionnaliser davantage le secteur, de susciter chez les Congolais le besoin de découvrir et d’appréhender les potentialités touristiques de notre pays.

Ainsi, pour donner un sens vital à cette première édition, le centre commercial Brazza Mall fera office de lieu d’exposition.

Cette édition est ouverte à tout le monde, l’accès au site est libre et gratuit. Un portail web a été mis en place pour en savoir plus sur la participation, sur les possibilités d’accompagnement, sinon sur ce qui concerne le salon en général sous l’url : www.nabembatourismexpo.com

Partagez cet article sur :

cfdlivemedia

Installation du bureau fédéral APC dans le grand Niari le 06 novembre 2025 (pour les détails) .   Ouverture de la 4eme conférence de CECLA .  Francel Ibalank lance le premier salon du tourisme à Brazzaville

Il est strictement interdit de copier le contenu de CFDLIVEMEDIA