DEMBA-NTELO S’ATTAQUE A MAKOSSO POUR UNE « GAFFE » DE PLUS !
Dans une publication du 25 septembre, le président de la Fédération de l’opposition congolaise (FOC), Jean Félix Demba-Ntelo a qualifié de « gaffe » la sortie médiatique du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, récemment dans les colonnes du journal Jeune Afrique.
Et la dernière a porté sur sa phase, « les Congolais se sont habitués à voir l’Etat s’occuper de tout. Il faut changer de mentalité ».
Il s’agit en effet d’un titre tiré, par notre consœur Jeune Afrique, d’une longue interview que le chef du gouvernement lui a accordée. S’assumant entièrement et tirant l’expérience de sa propre gestion en quatre ans et demi, M. Makosso a estimé que les Congolais devaient changer de mentalité en se mettant plus au travail en qualité d’acteurs de développement économique, plutôt de subir un assistanat de la part de l’Etat.
Dans sa publication M. Demba-Ntelo indique que le Premier ministre dont les ministres s’illustrent par une très mauvaise gouvernance, devrait commencer par parler de changement de mentalité dans son propre gouvernement.